À PROPOS – acupuncture

Pourquoi choisir ACURA comme école ?

Chaque école de médecine chinoise – acupuncture propose ses critères, ceux qui bien sur les arrangent… l’ancienneté, la durée, le prix, le nombre de participants, la qualité des cours, la pratique, les supports pédagogiques …. etc !

Relisez bien les informations de notre site, vous constaterez que dans les domaines de médecine chinoise – acupuncture nous n’avons rien à envier….

ALORS POURQUOI ACURA ?

Pour moi la seule question qui compte est: 
Les anciens étudiants sont-ils satisfaits de notre formation, et en fin de cursus sont-ils capables de PRATIQUER la médecine chinoise – acupuncture ?
Voici ce qu’ils en pensent, ce sont de vrais témoignages et ils acceptent de répondre à vos questions par téléphone ou éventuellement de vous rencontrer.
Téléphonez moi au 01 48 74 66 75 – Nous vous communiquerons leurs coordonnées
Nous restons évidemment à votre disposition pour répondre à vos questions ou vous rencontrer

  • +Laure O (83)

    « Je suis plus que satisfaite de l’école de formation ACURA de par sa Méthode d’enseignement hors normes et fidèle à la culture chinoise ainsi que ses ateliers de pratiques riches et nombreux.  Tous les outils sont mis entre nos mains dans un esprit de donation, d’héritage.  Bref, comme le dit un des élèves de la classe, « après avoir courus de nombreuses écoles, je comprends enfin l’acupuncture avec Acura !!! »

  • +Stephanie C (92)

    Choisir l’école Acura, c’est bénéficier de la transmission d’un savoir faire, d’un savoir être avec humilité,s implicité, et sans jugement. Formateur aguerri, compétent, doté d’une ouverture d’esprit.
    L’ambiance, au sein de l’école, est conviviale. Le voyage au Vietnam est une belle expérience à ne pas manquer.

  • +Solenn Nicolas - Paris (75)

    « La formation proposée par Acura est très complète et nous offre un univers à la fois passionnant et sans fin, celui de la Médecine Traditionnelle Chinoise. On pense arriver là en se disant « chouette, on va apprendre à piquer, à soigner des patients », mais c’est bien plus que cela. C’est entrer dans un autre monde, c’est explorer une autre culture, une autre approche des êtres humains. L’enseignement que donne Jacques est ludique, pédagogique, complet, mais c’est aussi l’école de l’humilité, de la passion et du travail bien sûr. C’est autant une découverte sur soi que sur les autres étudiants et sur les personnes qui viennent se faire soigner. Sincèrement, ma vie a changé depuis et j’en suis heureuse. »

  • +Eric P. (44)

    « J’ai suivi la formation de Jacques pendant trois ans et  je continu de me perfectionner dans des cours supérieurs.
De plus,  je me suis formé à d’autres méthodes d’acupuncture et de médecine chinoise et vietnamiennes dans des écoles différentes et j’ai pu constaté que les cours enseignés, par Jacques et notamment l’association « Acura » sont très vivants et permettent de bien appréhender la pseudo complexité de la médecine chinoise.
Les cours sont très dynamiques et toujours mêlés d’anecdotes cocasses, qui nous permettent de plus facilement ingérer les informations.
Et pourtant, compte tenu,  de la route que je faisais  et de l’heure de levée pour me rendre à Lorient, je peux vous assurer que je ne me suis jamais ennuyé, ni endormi J.
Grâce à cette école, je n’ai plus d’appréhension aujourd’hui à soigner les patients.
En effet, la deuxième année et surtout la troisième étant concentrées sur le diagnostic et la localisation des points. Ce qui me parait indispensable à toute bonne pratique par un  thérapeute efficace.
Je vous conseille aussi de faire le voyage au Vietnam, ou en chine afin d’asseoir vos compétences et de revenir galvanisé par ce cadeau qui nous est offert.
Je vous souhaite une bonne pratique. »

  • +Pascal Veber - Riec sur Belon (29)

    « Le travail que nous avons effectué pendant trois ans avec Jacques Lacroix nous permets de devenir un praticien en MTC ouvert à 360° sur l’ensemble des techniques de l’acupuncture. Encore Merci Jacques ! »

  • +Romain Baudy - Paris (75)

    « Dès le premier instant, j’ai compris que Jacques Lacroix serait mon guide et m’emmenerait sur les routes de la découverte, y compris de mon corps et de mon intimité perdue.
Au fur et à mesure des séminaires, son sens du contact et la précision de son aiguille on fait de moi ce que je suis aujourd’hui.
C’est la raison pour laquelle je conseille à tous de suivre cette formation, qui est fantastique. »

  • +Sylvain F. - Mortagne au Perche ( 61)

    « Très belle école, beau personnage, bel et très bon enseignement, très bonne ambiance.
Si vous êtes  travailleur vous en aurez pour votre argent : contenu, supports, très grande technique des points et  pratique, rien n’est laissé au hasard.
Vous sortez de cette école avec tout en main. Jacques Lacroix est un passionné, un passionnant et étonnant personnage, ses cours sont limpides, simples, imagés pas « prise de tête »
Faites partie de cette école, vous en reviendrez différent surtout, surtout, participez au séjour au Vietnam chaudement recommandé. »

  • +Caroline D - Breizh Relax Rennes (35)

    « Au départ, je voulais juste avoir une base solide en Médecine Traditionnelle chinoise pour faire ensuite des formations en massage. Mais le jour où j’ai piqué pour la première fois, j’ai décidé que je serai acuponcteur. La formation qu’enseigne Jacques Lacroix m’a appris non seulement les bases de la MTC mais également beaucoup de choses sur moi-même. 
Pour moi, il était essentiel d’apprendre avec une personne qui avait plusieurs années d’expérience et Jacques ne m’a pas déçu. C’est un formidable orateur qui ne cesse de ponctuer ses cours avec des anecdotes qui nous permettent de mieux comprendre la théorie.
La pratique en 3ème année nous permet également de ne pas nous retrouver démuni lorsque nous nous retrouverons pour la 1ère fois dans notre cabinet face à un vrai patient. Merci beaucoup Jacques pour ton enseignement et ton amitié. »

  • +Christine C. - Dinan (22)

     » Acura ;une école où on vous apprends l’essentiel des bases fondamentales de la médecine chinoise en alliant la pratique avec la théorie pour être autonome dans une pratique personnelle ou professionnelle.Formation qui permets même à ceux qui ont peu de temps disponible d’acquérir les bases nécessaires à la compréhension de cette médecine qui depuis des millénaires est aussi enseignée sous cette forme de compagnonnage Merci Jacques pour ton accompagnement « 

  • +Marcelle Dubois - Paris (75)

     » Pendant 3 années consécutives, j’ai étudié et pratiqué l »acupuncture au centre ACURA, dont j’ai apprécié la pédagogie à la fois simple et efficace pour comprendre, non seulement la médecine, mais aussi la pensée chinoise.
J’ai été séduite par l’aspect très pratique de cet enseignement, dès la première année. « 

  • +Alain le Guével - Rennes (35)

    « Très bonne école de formation allant directement à l’essentiel, avec des cours bien synthétisés et illustrés pour comprendre les clés de la MTC. Un travail personnel important est nécessaire, comme pour toutes choses, pour bien imprégner la médecine chinoise, surtout si vous effectuez cette formation dans un but professionnel. Vous ne serez pas décue par cette école, à condition de se donner les moyens »

  • +Arnaud H. - Nantes (44)

    « La formation propose  de solides bases théoriques et une pratique régulière de l ‘acupuncture l ‘enseignement est riche et proposé de facon ludique. »

  • +Pascale Le Gleau - Montgermont (35)

    « Bon équilibre entre théorie et pratique. Un accent particulier sur la localisation des points et la technique de puncture. Un investissement personnel reste toutefois important en dehors des temps de stage. »

  • +Danielle L. - Lorient (56)

    « Formation progressive et complète, autant théorique que pratique, dont les points forts sont les apprentissages des localisations de points et méridiens, les prises de pouls et les mises en situation lors des cas cliniques; tout celà dans la bonne humeur! »

  • +Angélique Schuyten - Lorient (56)

    « C’est une sage femme (une femme sage) qui m’a permis non seulement d’être soignée par cette technique mais qui m’a appris l’existence de cette formation. Enfin ! Soigner sans faire de mal, n’est-ce pas là dans l’absolue ce qu’il conviendrait de faire ? »

  • +André Harnois (78)

    « L’association ACURA dispense une formation de qualité, très complète sur les plans théorique et pratique. Les séminaires se déroulent dans une ambiance détendue ou la notion de partage d’expériences est omniprésente.
Ces trois années m’ont apporté une bonne connaissance de la MTC et m’ont enrichi personnellement. Jacques fait preuve d’une grande pédagogie, d’envie de transmettre ses connaissances et d’une forte qualité d’écoute. »

  • +Cathy B - Lorient (56)

    « En ce qui concerne le commentaire sur ton école, je dirais que cette formation alliant contenu théorique pratique, va à l’essentiel  afin d’être opérationnel dès la 3e année.Elle a le mérite de se faire en sessions d’une journée et pas de 2, le week end, avec un temps de travail personnel que l’on gère à sa convenance et son emploi du temps. C’est un détail qui a son importance quand on doit y allier une vie de famille,des enfants, un emploi à plein temps… »