Acura vous conseille

41mLywS995L._SL125_Précis d’acuponcture chinoise – Académie de médecine tradit. chinoise

La première partie, « Technique de l’acuponcture et de la moxibustion », traite de la manipulation de l’aiguille filiforme et des autres méthodes par aiguilles. Toute la deuxième partie lui est consacrée. Dans la troisième partie, les points des 14 méridiens et les points extraordinaires – 397 au total – sont présentés. Pour chaque point, la localisation, les indications thérapeutiques et la méthode de manipulation (direction et profondeur) sont décrites. Relié 18 x 27 – 384 pages – 154 illustrations

41Z4WDADZEL._SL125_Précis d’acupuncture traditionnelle, tome 1 – Daniel Laurent

  • Publié le: 1990-01-01
  • Langue d’origine: Français
  • Reliure: Broché

414Xq0UVsXL._SL125_Atlas d’acupuncture – Claudia Focks

Très pratique pour localiser correctement les points d’acupuncture, cet atlas décrit aussi le contexte particulier de chaque point et ses possibilités thérapeutiques. Enfin, l’iconographie associe plus de 700 photographies et 600 dessins : les vues d’ensemble ou en macro alternent avec la surimpression des structures osseuses, musculaires ou vasculaires sur des photos d’anatomie de surface pour un haut degré de précision visuelle. Didactique et exhaustif, cet atlas sera un outil efficace pour les acupuncteurs, confirmés ou en formation.

411DJKMsa9L._SL125_Les principes fondamentaux de la médecine chinoise – Giovanni Maciocia

Les qualités encyclopédiques et pédagogiques de cet ouvrage lui ont déjà valu un grand succès international lors de sa première édition, choisie depuis comme manuel de référence par de nombreuses écoles d’acupuncture et de médecine chinoise dans le monde. S’appuyant sur les textes chinois, classiques et modernes, l’auteur accorde un soin particulier à l’explication et à l’adaptation des concepts de la médecine chinoise au contexte et aux pratiques cliniques occidentales.

41P6EQZHW7L._SL125_Manuel d’acupuncture – Peter Deadman, Mazin Al-Khafaji, Kevin Baker

Ce Manuel d’Acupuncture de Peter Deadman est très vite devenu, dès sa publication en version originale, la référence standard des écoles d’acupuncture anglo-saxonnes, la raison en est simple : ce livre présente un ensemble de qualités rarement réunies en un seul ouvrage: complet, détaillé, agréable à consulter, pédagogique, systématique, superbement illustré ; bref, un véritable livre de chevet pour l’étudiant et le praticien acupuncteur (Giovanni Maciocia).

41FYSXgLweL._SL125_Traité didactique d’Acupuncture Traditionnelle – André Faubert

Précis d’acupuncture traditionnelle :

  • Publié le: 2005-07-04
  • Langue d’origine: Français
  • Reliure: Broché
  • 584 pages

518BDD67K2L._SL125_Traité d’acupuncture – Jean-François Borsarello, Collectif

A la lumière de ces dernières avancées, ce traité complet fait le point sur les
fondements théoriques, les dernières recherches scientifiques et la mise en pratique de l’acupuncture : historique, données de base sur les zones d’accès cutanées, rappel des lois de l’acupuncture, diagnostic des maladies, maladies des organes, thérapeutique, cas cliniques, recherches scientifiques. Couvrant toutes les spécialités, il propose également une méthode attractive pour tous les praticiens : 6 aiguilles et 3 séances. Abondamment illustré par près de 200 illustrations et plus de 100 tableaux pratiques, le Traité d’acupuncture deviendra rapidement indispensable aux acupuncteurs.

41I1hgf1zSL._SL125_Atlas didactique d’acupuncture traditionnelle – Daniel Laurent, Claude Léger, Gerard Timon, Michel Virol

  • Publié le: 1990-01-01
  • Langue d’origine: Français
  • Dimensions: 1.73 livres
  • Reliure: Relié
  • 208 pages

41RN6AQCM5L._SL125_Acupuncture : Les points essentiels – Philippe Sionneau

La thèse de cet ouvrage est simple : aucun acupuncteur au monde n’utilise plus de 50 à 70 points. Ceci n’est pas dû au hasard. Sur les 365 points existants, certains sont plus fiables que d’autres. Philippe Sionneau a sélectionné les 70 points essentiels et les 85 petits points aux grands effets qui constituent l’essence même de la pratique clinique. Jamais un livre n’avait présenté un tel approfondissement sur les applications et le fonctionnement subtil des points d’acupuncture.

41PBP22C6ML._SL125_Médecine chinoise, médecine totale – Jacques André Lavier, Grasset

L’Occident commence à prendre en considération l’acupuncture et des ouvrages spécialisés informent maintenant les thérapeutes des possibilités offertes par une médecine chinoise qui a derrière elle plusieurs millénaires d’expérience. Il manquait jusqu’à présent une vue d’ensemble des bases doctrinales qui la sous tendent, issues d’un mode de pensée radicalement différent des démarches intellectuelles de l’Occident moderne.

41HMSO7eyHL._SL125_Les 101 notions-clés de la médecine chinoise – Elisabeth Rochat de La Vallée

Ceci n’est pas le énième livre sur la médecine chinoise. C’est un livre novateur et unique en son genre, qui présente les fondements mêmes de la médecine chinoise, dont la connaissance est indispensable à la compréhension des exposés théoriques et pratiques. Spécialiste de la Chine traditionnelle, en particulier de la langue et de la pensée classiques ainsi que du champ médical, l’auteur propose une approche originale de la médecine chinoise.

411tZDwzRiL._SL125_Diététique énergétique & médecine chinoise – Jean-Marc Eyssalet, G Guillaume, Mach-Chieu

Le monde chinois antique nous propose, au-delà des siècles et de la barrière des cultures, un regard sur la vie quotidienne associant une observation sensorielle d’une extraordinaire subtilité à un esprit orienté par le sens du concret. Dans cette perspective, l’art diététique, au même titre que l’acupuncture, représente une voie fondamentale de la pensée et de la médecine chinoises. Cette nouvelle édition de Diététique énergétique et médecine chinoise invite à une lecture  » différente  » des rythmes énergétiques de la  » chimie  » corporelle, des terrains, des maladies et des régulations proposées par les aliments et les techniques culinaires.

516GQ40AMQL._SL125_L’Homme et ses symboles en médecine traditionnelle chinoise – Jean-Marc Kespi

Construite sur un modèle énergétique du cosmos et de l’homme, la médecine traditionnelle chinoise s’étend à plusieurs domaines : l’acupuncture, la pharmacopée, la diététique, les massages… Ses lois fondamentales sont restées invariables depuis près de 5000 ans ; une telle survivance à l’épreuve du temps témoigne de son efficacité. Dans cet ouvrage, Jean-Marc Kespi nous montre non seulement ce que cette pratique apporte sur le strict plan médical, mais également les liens indissociables qui l’unissent à la spiritualité et la sagesse orientale.

5163xH0GIBL._SL125_Le diagnostic en médecine chinoise – Giovanni Maciocia

Comme le souligne l’auteur dans son introduction, la spécificité de la médecine chinoise repose certes sur ses bases théoriques mais surtout sur le rôle central que le patient occupe dans la rencontre clinique. Le diagnostic est au cœur même de cette rencontre et Giovanni Maciocia a consacré toute sa carrière d’enseignant à transmettre les compétences permettant d’aboutir au Diagnostic Chinois, sans oublier l’examen de la langue et du pouls.

51KB4VG8DTL._SL125_Dictionnaire de médecine chinoise – Hiria Ottino

Dans son extrême technicité, notre médecine occidentale contemporaine ne répond pas complètement, ni souvent de la seule manière possible, à la demande de ceux qui souffrent. D’où l’attrait croissant qu’exerce la tradition médicale chinoise – trois millénaires d’efficacité thérapeutique -, forte d’avoir investi selon ses modalités propres des territoires inexplorés ou délaissés par la science moderne. Un pragmatisme intelligent peut jouer de la complémentarité des deux médecines.

51w1WiKEGqL._SL125_Nomenclature normative internationale sino-française des expressions et termes fondamentaux de la Médecine Chinoise – Li Zhenji

Cette nomenclature sino-française se présente comme la synthèse des avis de plus de soixante spécialistes pour constituer un langage commun, en gardant le sens le plus conforme à la pensée chinoise de chacun de ses termes. Elle fait désormais office de norme académique pour faciliter la communication et proposer les traductions d’expressions, de citations des Classiques et de termes fondamentaux de la Médecine Chinoise qui puissent être acceptées et utilisées par tous. Le travail du comité de rédaction de cette nomenclature a été récompensé en 2010 par le prix de la « meilleure contribution internationale à la Médecine Chinoise » décerné par la WFCMS.

51P1YCQ1D2L._SL125_La Diététique du tao : Une sagesse millénaire au service de votre santé – Philippe Sionneau, Richard Zagorski

Une sagesse millénaire au service de votre santé. Loin des modes qui ne durent que le temps d’un clin d’œil médiatique, les grandes règles de la médecine chinoise issues d’une sagesse millénaires vous permettront un meilleur équilibre, une plus grande énergie, le maintien d’un poids idéal, la prévention des maladies de civilisation…  La diététique du Tao vous révèle aujourd’hui des principes de santé qui ont fait leurs preuves depuis des siècles. Illustré.

41rOAkj21hL._SL125_Traitement de la Douleur par la Phytothérapie Chinoise et l’Acupuncture - Peilin Sun

L’insertion d’aiguilles ou la prescription d’un mélange de plantes représente l’acte final d’un processus raffiné d’analyse et de discrimination. Une même manifestation (biao) peut avoir différentes racines (ben). Ainsi, une douleur du visage peut être due à la chaleur ou au froid, à la plénitude ou au vide, à des facteurs environnementaux ou à une dysharmonie interne. En outre, certains déséquilibres émotionnels, tels que le refoulement des émotions, jouent un rôle important dans le développement des pathologies douloureuses.